Association des Golfeurs du Mas del Teil
L'Association Sportive du SOUILLAC GOLF & COUNTRY CLUBBilan de printemps de nos jeunes en école de golf et/ou confirmés
Bilan printemps école de golf
Après le stage qui s'est déroulé en avril au Golf de Montal (cf photos) avait lieu une compétition inter-écoles de golf samedi 13 mai , la gestion en a été assurée par Philippe et Jean-Claude.
Bravo pour la participation de tous à cette compétition bien amicale de l'année.
Merci au Souillac Country Club pour les friandises offertes en début de partie, ainsi qu'à l'équipe du Restaurant pour ses amuse-bouches qui ont été très appréciés par les jeunes golfeurs en particulier mayonnaise et ketchup... et au Comité Départemental du Lot de Golf qui a pris en charge les frais de cette réception.
Le coté sombre de cette matinée a été le temps qui est venu perturber et raccourcir la compétition (6 trous au lieu des 9 prévus).
Le vainqueur est Pumin Juilian du Montal (27). La suite du classement (très serré) par points est le suivant :
2 - Courtiol Eliot 33
3 - Mazeau Enzo 34
4 - Bodenon Mael 36
5 - Steichen Bertille 37
6ex aequo - Chollet Julian & Berg Elisa 38
Il n'y avait pas de joueurs sur 18 trous à cette compétition, il sera bientôt temps pour les plus grands de s'aguerrir pour commencer à apprécier le jeu de golf sur un parcours complet, ces compétitions jeunes en sont le cadre idéal car moins "stressantes" que des compétitions de clubs quand on débute.
Bilan sportif de début de printemps
Jérémie Patenet en catégorie Minimes a particpé ce week-end à la 2nde étape du Mérite Régional Jeunes aux Etangs de Fiac. De belles cartes réalisées sur les 2jours (+7 / +5) lui ont permis de terminer en 4ème place. Après Béziers fin avril où la performance avait été moyenne, il reste la dernière étape qualificative en juin à Seilh (à "domicile" pour lui puisqu'il s'entraîne là-bas toute la semaine). Ensuite se déroulera la finale inter-régionale également à Seilh en juillet qualificative pour les Championnats de France à La Baule, mais la qualification va s'avérer compliquée à moins d'une performance excpetionnelle sur cette épreuve, mais en golf tout est possible !
Parlons aussi en "jeune adulte" des participations de Maxime Sanchez au Grand Prix de Périgeux début mai. Les conditions météo ont été difficiles et la performance pas à la hauteur de son niveau de jeu normal. Il faut rappeler que la sélection pour ces épreuves fédérales est difficile et réservée aux très bons joueurs, les parcours sont préparés pour être sélectifs donc y participer est déjà une performance en soi . Max participe ce week-end au Grand Prix de Limoges, souhaitons lui de porter haut les couleurs de Souillac !